EUPHORIE, INDEPENDANTE VIBES

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drien
Squateur de canap

MessageSujet: Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy   Mer 14 Mai - 14:46

La scène se déroule dans le centre-ville de Vienne (Isère), mardi en fin de matinée, une heure et demie avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat visite une usine à ce moment-là, et il est attendu ensuite dans la salle des fêtes de Vienne, pour participer à une table ronde sur "la modernisation de l'économie française". Des militants veulent manifester aux abords. Certains du PS, d'autres du PCF, d'autres encore de la la LCR. Ils sont environ 150 à 200, selon un journaliste présent. Mais il y a également énormément de policiers en civil, sur la place et dans toutes les rues avoisinantes. Normal pour une visite présidentielle. Sauf que le journaliste présent constate que les policiers sont en train de contrôler et fouiller les militants, et surtout de saisir tous leurs tracts, leurs autocollants, et même leurs journaux. Celui-ci a Rouge dans son sac ? Saisi. Celui-là l'Huma à la main ? Saisi également. Quelques jeunes gens de la LCR refusent de remettre leurs tracts, ils sont alors menottés et embarqués. Sous l'objectif d'un photographe..

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/05/quand-la-police.html

On y arrive petit à petit, le droit d'exprétion commence à disparaître. J'ai honte de plus en plus de mon pays.

Azox
Souffre douleur

MessageSujet: Re: Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy   Ven 16 Mai - 19:38

C'est vrai que c'est abusé... Crying or Very sad

Dernière édition par Azox le Ven 30 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMS
J'vien de trouver un tabouret, je peux!

MessageSujet: Re: Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy   Mar 27 Mai - 10:39

Nous entrons dans l air POLICIER mes pauvres amis et HELAS ca ne fait que commencer... lutin fuck

Drien
Squateur de canap

MessageSujet: Re: Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy   Mar 27 Mai - 10:53

sa ça fait longtimes qu'on y est dans l'aire policière depuis que sarko était ministre de l'interieur, je pense plutot que nous glissons tranquillement et sans exagérer vers un régime de plus en plus dictatorial. Bon ok, on en est pas encore comme les plus grande dictature du monde, mais tout ces petits actes de notre président, doivent faire réagir les foules q'on endore depuis trop longtemps, peuple de france réveille toi et marche comme un seul homme sur babylon. Wink (sa ça fait un peut trop révolutionnaire la dernière phrase peut être What a Face )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy   

Revenir en haut Aller en bas

Ménage policier avant la visite de Nicolas Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1